mercredi 3 février 2016

enfin une vitrine!!!!

Suite au vandalisme ou accident de notre vitrine à la mi-novembre, nous avons eu depuis une grande plaque de bois sur la rue.
Grâce au travail de bénévoles, à l'assurance et à un bon artisan, une magnifique vitre en un morceau est installée.

Venez découvrir, redécouvrir le nouvel aménagement de la boutique.

Les soldes finissent le 16 février mais dès la semaine prochaine nous commençerons à recevoir la nouvelle collection: les bijoux en ivoire végétal, le Tagua, graine naturelle d'Equateur





Info MCCH, groupement de producteurs d'Equateur:

MCCH (Maquita Cushunchic Comercialisando como Hermanos) signifie "donnons-nous la main pour travailler ensemble" en langue quechua. Cette structure est née de la volonté d'agir pour les plus défavorisés. L'initiative vient d'un groupe de femmes de Quito qui a mis en place un marché de troc de produits alimentaires en 1987, l'objectif étant de commercialiser les produits à des prix raisonnables dans les quartiers pauvres de Quito. Ce concept a pris ensuite de l'ampleur et s'est étendu à d'autres régions du pays ainsi qu'à des produits artisanaux. Aujourd'hui on compte 400 boutiques dans le pays.
MCCH assure le suivi de la qualité des produits, le renouvellement des gammes et la recherche d'opportunités de marché pour les artisans. Une meilleure organisation a permis de rationaliser les activités et d'apporter un réel soutien aux artisans afin de les accompagner vers l'auto gestion. 107 organisations locales partenaires (soit 5200 artisans) vendent leur production à MCCH.
La mise en place d'un programme de micro-crédit permet de financer les projets des producteurs.
Enfin, la fondation a crée une université d'économie sociale et solidaire pour délivrer des formations en adéquation avec le système mis en place par la fondation.


Et venez découvrir le nouveau catalogue de printemps/été 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...