dimanche 28 février 2016

Le retour des dattes de la vallée du Jourdain: une culture de paix - Made In Legality

A partir de la semaine prochaine, les dattes de Palestine seront mises à l’honneur dans les boutiques Artisans du Monde. Les bénévoles de Montpellier ont choisi de soutenir économiquement les producteurs palestiniens marginalisés au travers de la filière dattes mais aussi de sensibiliser le public aux conditions de vie de ces producteurs en Cisjordanie occupée.
De plus cette année l’arrivée des dattes s’inscrit dans un contexte politique en évolution. Certes, elles sont toujours placées en concurrence déloyale avec des dattes provenant de territoires occupés par Israël vendues à des prix défiants toute concurrence mais la contrainte de l’étiquetage s’impose désormais comme une nécessité chez les législateurs européens.
 Nous offrons donc

une alternative aux citoyens avertis qui n’achèteront plus les produits israéliens originaires des territoires occupés étiquetés comme tel.

Venez donc acheter ces dattes originaire du Maroc, de couleur brune, charnue, moelleuse et sucrée, la datte Medjoul, fruit sec haut de gamme. Artisans du Monde commercialise les dattes Medjoul palestiniennes en barquette de 200g au prix de 6,5€ le paquet.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

du 8 au 23 mai : -10% sur l'alimentaire à l'occasion de la Quinzaine du commerce équitable

Célébrons la Quinzaine du commerce équitable ! Cette année, du 8 au 23 mai, la Quinzaine du commerce équitable sera placée sous le signe d...