mercredi 30 juillet 2014

au mois d'août: sieste, rhum et chocolat!!!!

Vous retrouverez votre boutique préférée ouverte tous les après midi après la sieste de 15h à 19h du mardi au samedi, et toujours le samedi matin de 10h à 13h.

Au mois d'août, il fera chaud, buvez donc modérément des cocktails à base de rhum  et de jus de fruits équitables.... 

 


Ce rhum est distillé à partir de canne à sucre biologique provenant de Montillo, cooperative située dans la région de Cordillera au Paraguay.
                                                                                       
Le Comité de Producteurs “Montillo” est né en 1995. Il s’agit de 14 producteurs de canne à sucre qui s’organisent afin d’améliorer leurs conditions de vie et qui vendent leur canne à l’usine locale OTISA.
Aujourd’hui la coopérative compte 300 membres, dont 81 femmes. En 2010,  Montillo se lance dans un trajet de développement d’un nouveau rhum, à base de sucre de canne biologique. Le processus de certification bio est initié et l’usine de rhum et la cave sont soumises à une inspection de qualité. Le rhum mûrit pendant une année en fûts de chêne et est embouteillé à l’origine. La coopérative Montillo est l’exportateur fier de ce produit unique sur le marché européen du commerce équitable.

Et à la rentrée, dès le 1° septembre, retour aux horaires classiques de  10h à 19h tous les jours du mardi au samedi!

Et pensez aux gourmands, petits et grands.... nouveauté fort délicieuse!!!!



ECOOKIM – Côte d’Ivoire :
ECOOKIM ou ENTREPRISE COOPERATIVE KIMBE est une Union inter régionale de 8 coopératives de base de la Côte d’Ivoire évoluant dans la filière café-cacao ayant pour mission de durablement conquérir le marché international. Fondée en 2009, elle a pour objectif social :
- d’améliorer le cadre de vie des producteurs par l'accès à l'eau courante et aux soins de santé.
- de contribuer à assurer la sécurité alimentaire des membres et leurs familles.
- de lutter contre la discrimination entre femmes et hommes dans l'accès à l'éducation de base et à l'emploi.
- de contribuer à réduire la progression du SIDA et du paludisme dans les communautés de membres.
- de porter une attention particulière aux groupes minoritaires et aux handicapés

Coopecanera – Costa Rica :
Initialement fondée pour mutualiser les coûts de transport de leur production de canne à sucre jusqu'à la raffinerie de la région de San Ramon (Costa Rica), la coopérative à responsabilité limitée Coopecanera a été fondée en 1972. Suite à cette dynamique, les producteurs ont décidé de poursuivre leur initiative en investissant collectivement dans une raffinerie de manière à mieux maîtriser leurs coûts et le processus de transformation, garantissant lors la récupération d'une part plus importante de la valeur ajoutée de la production.
Dans une région qui souffre de l'exode rural, la Coopecanera offre à plus de 500 producteurs, des revenus stables et réguliers, permettant ainsi le maintien des populations en milieu rural. Près de 12% des ventes se font sur le marché international du commerce équitable.
L'action de la coopérative se situe aussi à un niveau social et communautaire:
- par un soutien aux écoles: dons, stages, infrastructures, équipements,...
- et par un soutien pour l'organisation des festivités


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...