mardi 8 juillet 2014

La quinoa, l'huile d'olive, les mangues, les épices, le café d'Ethiopie sont de retour!!!

Venez retrouver la quinoa de Bolivie de l'Association Nationale des Producteurs de Quinoa (ANAPQUI):

 

La coopérative bolivienne ANAPQUI est composée de 8 organisations régionales (1450 paysans).
Sur les 27 000 hectares de terres possédés par les producteurs, 8000 sont des cultures d’exportation, le reste représente des cultures vivrières ou des jachères. Le quinoa bolivien est vendu sur le marché national sous forme de grains et de farine. Le quinoa blanc biologique est exporté sous forme de grains.



La création de l’organisation paysanne ANAPQUI en 1983 et son développement ont permis de promouvoir une agriculture biologique et équitable du quinoa via des formations auprès des producteurs et de verser une rémunération permettant de subvenir aux besoins de base des producteurs.

IMPORTANT :
Suite à une mauvaise récolte et à une demande mondiale en très forte augmentation, le prix du quinoa a fortement augmenté ces derniers mois et risque de continuer à augmenter. L’approvisionnement sur ce produit est et sera difficile cette année. Soyez prévoyant!!!




Les épices de PODIE du Sri Lanka sont disponibles



NOUVEAUTE 2014 :
Recharges poivre noir et blanc Bio, Mélange pour soupe Bio et Garam Masala Bio !
N’attendez plus pour les essayer !

Ces épices sont produits par notre partenaire de longue date : People’s Organization for Development, Import and Export (PODIE)  au Sri Lanka :
Podie qui signifie « les petits » en langue cingalaise achète directement les produits auprès de 200 cultivateurs isolés justement rémunérés. Podie leur propose des appuis techniques et met en place différents programmes sociaux selon leurs besoins : aide financière pour les investissements lourds, fourniture d'électricité, système de prêt, mise à disposition de ressources éducatives pour les écoles des villages, mobilisation face à des évènements climatiques particuliers (tsunami).

Podie propose des produits d’emballage et de conditionnements locaux, ce qui permet d’employer en zone urbaine une soixantaine de femmes vivant dans des situations de grande précarité, elles bénéficient ainsi d’un salaire juste, de formations professionnelles, d’une caisse de prévoyance et de retraite, et leurs frais médicaux sont remboursés.

Le Café BIO d’Ethiopie est de nouveau disponible !

 



De nouveau disponibles les mangues séchées Amélia du Burkina Faso !

 





Huile d’olive produite avec des olives cultivées sans pesticide, obtenue uniquement par des procédés mécaniques.

En distribuant cette huile, Solidar’Monde et Artisans du Monde participent au soutien du peuple palestinien.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...