vendredi 15 mai 2020

Quinzaine du Commerce équitable


La Quinzaine garde le cap !
 
Le mois de mai est habituellement l’occasion pour le mouvement du commerce équitable de se mobiliser dans le cadre de la Quinzaine du commerce équitable. Au regard de la situation sanitaire et des règles qu'elle impose cette Quinzaine ne pourra malheureusement pas donner lieu comme chaque année à des rencontres physiques.


Mais la Quinzaine garde le cap ! Cette quinzaine sera numérique. Ce sera encore et malgré tout l’occasion de  montrer que face aux dysfonctionnements des modes de production et de consommation des modèles dominants, des alternatives existent. Le commerce équitable, en plaçant l’équité, la justice sociale et la protection de l’environnement au cœur de ses initiatives met en exergue ces alternatives !
 
Du 9 au 24 mai, vous pourrez retrouver sur nos différents supports de communication (réseaux sociaux et blog)  des recettes réalisées par nos bénévoles avec des produits équitables, des affiches militantes et des témoignages de producteurs.

Et ça tombe  bien, aujourd’hui on vous propose une recette simple et efficace :  des carottes avec des épices qui nous viennent de la coopérative Podie (Sri Lanka ). On ajoute aux carottes du curry fort, du curcuma, du poivre noir et du lait de coco, et le tour est 
joué !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...