mercredi 6 décembre 2017

Bientôt les fêtes, ne perdez pas l'occasion d'être un consomm'acteur!



Beaucoup des jouets, chocolats, étoles, sacs en cuir, proviennent des pays du Sud. Et néanmoins comment comprendre qu’un continent comme l’Afrique, l'Asie ou l'Amérique du Sud aux sous-sols si riches et producteurs de tant de matières premières agricoles (café, cacao, coton...), offre si peu d’espoir d’une vie décente à une grande partie de sa population ?

Il faut se rappeler qu'Artisans du Monde est issu en 1974 d'une initiative de l’abbé Pierre, lançant les premiers échanges équitables entre le Bangladesh et la France: «Chacun a le droit de vivre de son travail là où il le veut»

L’une des causes principales de cette pauvreté, dans certains pays d’où sont originaires les migrants réside donc dans les pratiques actuelles du commerce mondial, fondées sur la rentabilité  uniquement.
Permettons ainsi également que de nouveaux migrants ne soient pas obligés de périr sur les mers ou de survivre chez nous que dans des conditions indignes.




PENDANT la période de NOËL les horaires de la boutique changent, en plus du mardi au samedi de 10h à 19h au 6 rue St Firmin, quartier Sainte Anne, proche parkings Marché aux Fleurs,  Préfecture et Arceaux, nous serons ouverts le lundi précédent Noël ainsi que le dimanche 24 décembre jusqu'à 17h...
Joyeuses préparations de fêtes!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...