jeudi 4 mai 2017

La consommation responsable à l’honneur




 Cette année, la quinzaine du commerce équitable sera entièrement dédiée à la thématique de la consommation responsable dans l'objectif de nous sensibiliser à des modes de consommation plus respectueux de l'Homme et de son environnement.

Artisans du monde s'inscrit naturellement dans cet objectif: tout en garantissant de meilleures conditions de vie à nos producteurs-partenaires, il promeut une agriculture paysanne, écologique et une gestion durable des ressources naturelles, contribuant à lutter au Nord comme au Sud contre les changements climatiques et la dégradation de notre planète.

L'ensemble des bénévoles de notre association, aidée de notre salariée en éducation et d'une stagiaire vous proposent cette année un programme bien rempli, à savoir:

- vendredi 12 mai de 16 à 18h au jardin du Peyrou à Montpellier
débat gourmand: jeu/débat pour réfléchir ensemble et gouter des produits du CE

- samedi 13 mai à 11h au Café du Rebuffy, non loin de la boutique
parcours découverte pour s'informer sur le bénévolat et les produits d'AdM

- dimanche 14 mai de 8 à 13h au marché de Laverune, place de la République
vente d'artisanat et exposition "autres échanges/autre monde" dans le salon bleu

- lundi 15 mai de 8 à 19h à la Bibliothèque Universitaire de la fac des Sciences, place E Bataillon, exposition "artisanat et commerce équitable" pour comprendre les enjeux et le fonctionnement du CE avec l'ONG N'DEM du Sénégal.

- jeudi 18 mai à 19h à la Biocoop Les Ailes du Papillon, au Crès, route de Nîmes,  projection-débat autour du film "Le Grand Voyage du Chocolat équitable" avec David Erhart de la Fédération Artisans du Monde

- samedi 20 mai dès 9h au Crès à la BIOCOOP les Ailes du Papillon, vente de produits d'artisanat équitable.

 

N'hésitez pas à partager tous ces événements sur les réseaux sociaux et venez nombreux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...