lundi 21 septembre 2015

ALTERNATIBA le 27 septembre

Vous avez surement entendu parler de du village écologique au
 Festival des Alternatives

 au Parc de Sophie Desmarets  à la Paillade, 

 le 27 septembre

On parle du climat ! de la COP21 ! de la transition citoyenne ! mais aussi du commerce équitable.


Artisans du Monde Montpellier fait parti de ce Festival, et ce sera dans un cadre festif !

Nous aurons un stand d'information et de discussion, et nous prévoyons faire des jeux avec les visiteurs pour faire comprendre le commerce équitable et les enjeux du dérèglement climatique.
Nous serons intégrés dans l'espace - village du monde - ensemble avec d'autres acteurs comme la MTM, le CCFD, le 7étincelles ou encore avec les participants de la marche internationale des femmes qui arrivera le 21 septembre à Montpellier. Il y aura presque 80 associations alternatives qui présenteront des exemples faisant partis de leurs activités en forme des ateliers, des conférences, des films, des jeux, de la musique et de sketches.
Nous tiendrons un stand pour servir du café équitable probablement intégré dans des buvettes du jus bio et locaux fabriqué par les Happy BIO Verts.


voici le programme complet.

Lors de cette journée nous fêterons aussi l'arrivée de tout d'ALTERNATIBA  à Parisconstitué d'un groupe de cyclistes qui traversent le pays en ce moment (5 000 km) pour sensibiliser les citoyennes et citoyens à la COP21 et au changement climatique. ALTERNATIBA est aussi passé à Montpellier en juin. Beaucoup des cyclistes locaux les ont accompagnés pendant leurs tour de ville, Artisans du Monde Montpellier les a acceuilli à Palavas avec du jus d'orange....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...