mardi 3 février 2015

Nouvelle démarque et arrivage du Brésil

Tous les objets proposés au déstockage passent de -30% à -40% à partir du 2 février et ce jusqu'à la fin des soldes le 17 février... Nous sommes contents de vous annoncer que notre stock d'artisanat est passé de 32 000€ à 17 000€ cette année et que nous aurons plus de possibilité de vous offrir les produits de nos partenaires sur la nouvelle collection et dons de travailler plus et mieux avec les producteurs auxquels nous sommes fidèles.
La nouvelle collection commence à arriver et deux bénévoles de l'association sont partis à Paris pour découvrir l'ensemble des produits et s'informer sur les nouveaux producteurs, leurs méthodes de fabrication et leur dimension équitable.

Sont déja arrivés: du Brésil, les bijoux en or végétal:
 Bio Fair Trade est une entreprise sociale fondée en 2007 dont l'objectif est de développer le commerce équitable de produits d'artisanat brésilien sur le marché local et international. Actuellement ce groupement d'artisans compte 225 femmes et 38 hommes. Bio Fair Trade établit des relations sur le long terme avec ses clients étrangers et assure ainsi des ventes régulières aux producteurs. Les revenus générés permettent de subsister aux besoins des artisans et ainsi de maintenir des communautés sur leur lieu de vie où les opportunités d'emploi sont rares.
Les producteurs reçoivent des formations pour développer leurs compétences d'entrepreneurs et leurs techniques de production. Un niveau de vie décent permet aux artisans de plus s'impliquer dans la vie de la société.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...