jeudi 3 avril 2014

+ près, + sain, + juste : c’est meilleur pour tout le monde !

Consommer sain et local, à prix juste pour soutenir les petits paysans,

 au Nord comme au Sud

Europe, Afrique, Amérique du Sud, Asie, même combat ! Partout, des paysans sous-payés n’arrivent pas à vivre d’une agriculture confrontée à la mondialisation des échanges. C’est pourquoi dans 20 pays du Sud, l’association Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières soutient la production agro-écologique de petits paysans et les aide à s’organiser pour retrouver leur autonomie alimentaire et économique ! AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières) a lancé une grande campagne pour sensibiliser le public à ce combat, ici comme là-bas.

Un partenariat logique sur des valeurs communes

« La consommation à bas prix a forcément des répercussions négatives sur les producteurs, au sud, comme au nord. La dimension + juste de cette campagne défend notre vision d’un monde où vivre dignement de son travail n’est pas une option mais bien une nécessité afin d’instaurer des échanges plus équitables pour tous. Promouvoir des modes de productions agro-écologiques (+ sain) et soutenir des initiatives locales pour développer un commerce équitable sud-sud et un renforcement des partenariats entre Artisans du Monde et les acteurs des circuits courts, s’inscrit dans notre vision d’une économie ancrée sur son territoire (+près).»

Découvrez le site de la campagne sur ce lien



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...