mardi 4 mars 2014

Découverte de la Datte de la Vallée du Jourdain à la boutique le 22 Mars


Les bénévoles d’Artisans du Monde se mobiliseront ce 22 mars 2014 pour vous faire connaître le Commerce Equitable et  jeter un pont entre les producteurs du Sud et les consommateurs du Nord.

Ce fameux jour vous sera présenté autour d’un fruit la plupart du temps apprécié mais dont vous ignoriez sans doute l’environnement dans lequel il est conçu.



Nous vous proposerons une dégustation de dattes ainsi que d’autres produits issus de Palestine.

Nous organisons dans ce cadre la projection d’un film sur les producteurs du Sud et proposerons une animation appelée le « Photo Langage ». Celle-ci vous amènera à observer certaines photos issues de Palestine et à vous poser des questions en relation avec cet univers différent du vôtre.

 Le but de cette animation est de partager vos avis, vos ressentis avec les personnes autour de vous de manière à ce que, autour de ces questions réponses, à votre tour vous deveniez acteur d’Artisans du Monde.

Déroulement de la journée :
Ouverture de cette journée Découverte  10h et jusqu'à 19h 
Dégustation des dattes, gâteaux, thé, café (dans la limite des stocks disponibles, comme on dit ailleurs) 
Première séance du « Photo Langage » à 11h 
Deuxième séance du « Photo Langage » à 16h 
Film sur les producteurs Dattes de Palestine, une culture de paix: un film de 22 minutes en 6 séquences, basé sur des interviews pour comprendre les enjeux de la vallée du Jourdain et de la filière de production des dattes


Oui, un commerce différent, plus juste et plus respectueux des droits de l’homme est possible !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...