samedi 13 octobre 2012

Animation «Un café corsé en humanité»

La fédération Artisans du Monde vous propose une animation transversale sur la thématique des agricultures  paysannes et de la souveraineté alimentaire à travers l’exemple de nos filières café du 15 au 31 octobre.

Les filières du café illustrent parfaitement les différences entre les filières conventionnelles dominées par des multinationales et des modes production intensifs et les filières du commerce équitable engagées dans le soutien à des modes production soutenables économiquement, socialement et écologiquement.

Au travers des filières du café, il s’agit de mettre en lumière l’agriculture familiale et paysanne, l’agro-écologie et de faire avancer le droit à la souveraineté alimentaire mondiale. En effet, le marché mondial du café est une excellente illustration des dommages causés aux paysans  par les orientations du commerce libéralisé et des politiques agricoles tournées vers le modèle agro-industriel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

du 8 au 23 mai : -10% sur l'alimentaire à l'occasion de la Quinzaine du commerce équitable

Célébrons la Quinzaine du commerce équitable ! Cette année, du 8 au 23 mai, la Quinzaine du commerce équitable sera placée sous le signe d...