mercredi 25 avril 2012


A l'occasion de la 

Quinzaine du Commerce Equitable

du 12 au 27 mai

Artisans du Monde Montpellier

vous propose des animations en tout genre: 



Un marché équitable de produits artisanaux et alimentaires issus des pays du Sud le samedi 12 mai de 10h à 19h place Paul Bec (Antigone)
                        
Ce marché sera placé sous le thème de « l’Engagement solidaire et citoyen» : choix de consommation, partenariat durable avec les producteurs, engagement des bénévoles et militants.
Très concrètement, notre plaidoyer repose sur 3 axes majeurs :
· soutenir et encourager des modes de production, de distribution et de consommation soutenables,
· exiger une régulation démocratique des acteurs de l’économie mondiale vers le respect des DESC (Droits Economiques, Sociaux et Culturels),
· défendre un commerce équitable militant basé sur ses dimensions économiques, éducatives et politiques.




Un Flash Mob 
le 19 mai à 15h, Rue de la Loge afin d’unir le plus de personnes possible pour soutenir le Commerce Équitable avec l’association du groupe de percussions Racin’.

RV rue de la Loge 15h  
carrefour Grand Rue/ rue de la Loge
danse Kuduro 




Une soirée le 19 mai, à partir de 19h, Salle Pétrarque Montpellier 
Ainsi, pour faciliter le dialogue avec les citoyens et les candidats aux élections législatives, les bénévoles organiseront des temps d’échanges conviviaux et ludiques autour « d’apéros à convictions ». L’objectif principal de ces temps forts est de créer des espaces de discussion pour présenter les valeurs et le positionnement d’Artisans du Monde tout en dégustant les produits issus de cet engagement. Cet « apéro à convictions » sera accompagné d’un concert par le groupe Izario.

Un « débat mouvant » sur le Commerce équitable le 26 mai, de 15 à 18h à la boutique 6 rue St Firmin
A cette occasion, une dégustation sera organisée par les bénévoles, une exposition sera présentée et le débat-jeu « la rivière du doute » sera animé par l’équipe éducative de l’association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire