dimanche 8 novembre 2015

Projection/ Débat «Ceux qui sèment» film de Pierre Fromentin et Agro & sac à dos, suivi d'un temps d'échanges avec Yezid Allaya et Agros & sac à dos

Samedi 14 novembre - 17h45 Salle du Devezou - Montferrier/Lez

 

Dans le cadre du festival de films AlimenTERRE, ce film est un tour du monde agricole, esthétiquement et pédagogiquement réussi, réalisé par de jeunes étudiants montpelliérains et devrait parler aux plus jeunes comme aux plus vieux. Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

Synopsis : "Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ?

C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada."

Réservation conseillée auprès de artisansdumonde34@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférence en ligne "Notre assiette peut-elle changer le monde ?" le 18 mai 18h-19h30

  18 mai 18h-19h30 Un yaourt, une tasse de café, un carré de chocolat… Qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, nos aliments du quotidien ont ...