mardi 23 juillet 2013

Le Mascobado 500gr est de retour en stock !


Producteur : PFTC - Panay Fait Trade Center

Panay Fair Trade Company a été créée en 1991 par l’association de femmes Kabalaka. Il s’agit d’une organisation créée par des fermiers pour des fermiers.
Les organisations paysannes de production intégrent des femmes parmi les plus défavorisées qui participent au processus de décisions. Les employés se réunissent une fois par trimestre et les organisations de producteurs chaque mois. 60% des agriculteurs sont des femmes ce qui est peu courant. Grâce à cet emploi, elles sont mieux rémunérées que leurs époux qui travaillent pour le compte de grands groupes agroalimentaires.
PFTC possède 3 usines de transformation de la canne à sucre et a en projet l’ouverture d’une quatrième et l’achat de deux tracteurs pour transporter la canne à sucre jusqu’à l’usine. PFTC est fortement impliquée dans la société civile philippine. Elle développe des activités de plaidoyer en faveur du commerce équitable, de la protection de l’environnement et des droits des enfants et des femmes, ainsi qu’un accompagnement des producteurs vers l’agriculture biologique.

pour en savoir plus : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conférence en ligne "Notre assiette peut-elle changer le monde ?" le 18 mai 18h-19h30

  18 mai 18h-19h30 Un yaourt, une tasse de café, un carré de chocolat… Qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, nos aliments du quotidien ont ...