lundi 23 novembre 2015

Marchons pour le Climat ! 29 novembre 14h place de la comédie


La COP21 à Paris approche à grand pas et la lutte contre le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres.

Or, comment réduire les émissions de gaz à effet de serre dans un modèle basé sur la production effrénée et la course aux profits de quelques multinationales au détriment des populations?
Il est aujourd’hui crucial de basculer vers une économie responsable basée sur la justice, l’équité et la préservation des ressources planétaires.

Le commerce équitable d’Artisans du Monde représente une alternative concrète : tout en garantissant de meilleures conditions de vie à des milliers de producteurs, il promeut une agriculture paysanne, écologique et une gestion durable des ressources naturelles, contribuant ainsi à lutter contre le changement climatique.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 65% des articles alimentaires sont certifiés bio et 95% sont produits selon des méthodes agro- écologiques.

Cette infographie vous permettra de comprendre en un clin d’oeil la contribution du commerce équitable à la lutte contre le dérèglement climatique.

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire notre Bulletin Equité Spécial Climat et visionner notre vidéo “Changeons le commerce, pas le climat”.

Agissez avec nous contre le changement climatique : partagez le message autour de vous, rejoignez notre mouvement, consommez équitable dans notre boutique au 6 rue St Firmin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

    Vous voulez en savoir plus sur les produits Artisans du Monde ? Suivez-nous, consultez et téléchargez les catalogues... c'est par...